F.A.Q

Que propose My Magic Car ? 

My Magic Car propose à votre véhicule d'apporter des soins en effectuant des prestations de nettoyage et de rénovation

Qu'est ce que le Detailing ? 

Le detailing est l'art de rénover une automobile dans sa totalité et dans les moindres détails par différentes étapes. Le prélavage de la carrosserie sans action mécanique afin de préserver des micro rayures voire rayures, le lavage avec la technique des deux seaux, la décontamination de toutes les surfaces, le polissage de correction en passant par divers abrasifs, le lustrage (nutrition), et la protection avec deux types de cire à définir selon les besoins.

A quoi correspond la technique des deux seaux ? 

Cette technique permet de laver son véhicule en ne créant aucun défaut de micro-rayures voire de rayures. On dispose de deux seaux, un avec le shampoing et un avec de l'eau claire pour le rinçage, avec au fond de ceux-ci, deux grilles de protection, afin que les saletés ne remontent en surface à chaque rinçage de gants. Deux gants sont également utilisés, un pour les parties hautes et un autre pour les parties basses, souvent les plus sales.

Qu'est ce qu'une décontamination ? 

Une fois le lavage effectué, nous passons à la décontamination de la carrosserie du véhicule. 
Cette étape consiste à retirer tous contaminants, présents sur la carrosserie, causés par la pollution environnante : résine, fientes, insectes... Une barre d'argile (clay bar) d'abrasivité différente selon l'état du véhicule, est passée sur l'ensemble de la carrosserie, aidée d'un lubrifiant.

A qui s'adresse le detailing ? 

Le detailing réalisé par My Magic Car s'adresse à toutes les personnes désirant rouler dans un véhicule irréprochable, aussi bien par plaisir, que pour la revente future du véhicule, qui sera facilitée par nos prestations. Cela concerne aussi bien les véhicules d'occasions que les véhicules neufs. 

Pourquoi mon véhicule paraît terne et micro-rayé ? 

Les micro-rayures sont dûes bien souvent à une technique de lavage inadaptée, par exemple un centre de lavage auto avec des rouleaux, des accessoires tels qu'une éponge inadaptée à la carrosserie, un chiffon d'essuyage... Pour supprimer définitivement ces micro-rayures, un polissage de correction sera effectué et ensuite le travail sera protégé par une cire.

Comment entretenir mon véhicule après une rénovation chez My Magic Car ?

Tout d'abord nous proposons des formules d'abonnement afin de vous faciliter la tâche concernant l'entretien de votre véhicule. Si toutefois vous décidez de le faire vous même, il suffit d'aller en station haute pression avec la fonction rinçage, le mieux étant de l'eau déminéralisée pour ne pas avoir de traces au séchage. La cire résistant à la pression, cependant il faudra veiller à garder une distance convenable afin de ne pas dégrader la cire. Les lavages aux rouleaux, bien qu'ils facilitent la tâche, sont absolument à éviter.

Pourquoi ne faîtes vous pas de nettoyage "sans eau" ?

Le nettoyage sans eau, bien qu'il soit pratique, et qu'il ait cet aspect "écologique", est contraire à notre profession. Nous effectuons nos lavages dans les règles de l'art, avec la technique des deux seaux, afin de ne créer aucun défaut sur la carrosserie. Difficile d'en dire autant pour le lavage sans eau, surtout sur des véhicules sales.

Quelle est la durée de nos traitements ? 

Cela varie en fonction de l'utilisation de votre véhicule, des soins que vous pourrez lui apporter, de l'exposition de votre véhicule, intérieur, extérieur... En moyenne, une cire tiendra entre 4 et 6 mois selon le nombre de couches de cire et de la qualité de celle ci. Notre traitement céramique quant à lui est donné jusqu'à 24 mois avec un entretien adapté.

Quelles sont les limites du Detailing ? 

Les bosses et la rouille ne peuvent pas être traiter par nos soins. Il faudra faire appel à un carrossier dans un premier temps, puis dans un second temps, nous confier votre véhicule pour réaliser les travaux.